AmCham Haiti > News > News > Note de presse – Me Monferrier Dorval

Note de presse – Me Monferrier Dorval

  • Posted by: AmCham Haiti
  • Category: News

Pétion-ville, le 29 août 2020

 

C’est avec une immense tristesse et indignation que la Chambre américaine de commerce en Haïti (Amcham Haïti) a appris l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, survenu en sa résidence le 28 août 2020.

Amcham Haïti présente ses profondes sympathies à sa famille, ses collègues du Barreau de Port-au-Prince, ses amis et ses étudiants.

Une fois de plus, Haïti perd un fils intègre, un grand juriste, un éminent professeur dédié à l’éducation de la jeunesse de son pays et surtout un citoyen engagé dans la construction d’une Haïti juste pour tous. Son départ prématuré est une grande perte pour l’ensemble des avocats et le pays en général.

Amcham Haiti souhaite que les autorités compétentes diligentent une enquête dans les meilleurs délais afin de poursuivre et punir les auteurs de cet acte crapuleux et rendre justice à Me Dorval. Amcham Haiti constate avec amertume la recrudescence de l’insécurité dans le pays et profite de l’occasion pour demander aux autorités en place de prendre leurs responsabilités en vue de
maintenir un État de droit.

 

 

____________________
Laurent Saint-Cyr
Président